Une première en Europe !! Ochola vous convie à une soirée découverte, où les travaux de Nkotanyi Denis Mpabuka seront dévoilés. L’artiste accompagnera ses toiles par une auto performance DJ. Du haut de ses 28 ans, on le désigne comme une révélation artistique, alliant figuratif et abstraction colorée. Difficile de le cloisonner dans un courant artistique car ce talent est doué pour la création de peintures centrées sur la narration. Son travail qui marie le réel et l’abstrait, ce qui donne des visuels à la fois familiers et profonds. Soucieux des détails, Denis utilise des traits colorés pour exprimer différentes ambiances propres à chaque pièce.
Actuellement, Denis possède une série de peintures intitulée “1000 visages” présentant un style de portrait semi-abstrait de beaux visages. Son utilisation des couleurs abstraites et des traits du visage brouille les lignes de la beauté conventionnelle dans le contexte des normes culturelles et ethniques à travers le monde. Chaque visage est inspiré par la multitude de personnes que Denis a rencontrées tout au long de sa vie. Il exprime la beauté remarquable qu’il voit dans chacun d’eux, rendant ainsi chaque portrait complètement unique. Denis Mpabuka a pour objectif de produire 1000 faces individuelles pour compléter cette série.
Quand on aime on ne compte pas, car au quotidien, il consacre son temps à l’encadrement de jeunes artistes en herbe, en donnant des cours d’art au Centre d’art Inema, où il utilise des traits colorés pour exprimer différentes ambiances propres à chaque pièce.