L’art est à la créativité, comme l’artiste est à la matière. L’exposition de Atchô (Tissu en Yoruba) by OCHOLA, est le résultat d’une démarche didactique, conceptuelle et de promotion. Parler du tissu est comme parler de la vie et de cette matière qui accompagne nos évolutions, nos saisons, aussi diverses soient-elles.
L’exposition de ces travaux, est le résultat d’une coopération d’hommes et de femmes en Afrique, qui ont de leurs mains agiles, à travers leurs esprits fertiles, crée un panel exhaustif d’étoffes. C’est
également une mise en valeur du “Made In Africa”, car de la matière première au produit fini, en passant par la main-d’oeuvre, la chaîne des valeurs de production entière est africaine.
L’atelier de 30 jours intensifs réalisé précisément au Bénin, fût le témoin d’une réelle volonté de
collaboration, entre africains, artistes et créateurs, afin d’offrir le fruit de leur travail et l’expression de leurs compétences. Ainsi, Atchô by Ochola, est la découverte du tissu et du travail d’équipe, un mélange d’univers, pour une mise en lumière de la technique et des compétences.
Une Exposition didactique du pagne et du tissu, du savoir-faire à l’africaine, pour un produit
d’exportation de qualité.
La démarche OCHOLA, valorise et promeut les compétences, les talents et l’excellence des afro-descendants. Un processus qui s’engage pour le renforcement des capacités, l’investissement dans les ressources humaines, visant l’essor du “Made By Africans”.